languageالعربية

En marge de Panama-Papers : Un incident a eu lieu entre l’Algérie et la presse Française

C’est un fait : l'Algérie est en colère contre les médias français. Il s’agit précisément d’une colère contre le journal « Le Monde » qui a publié un article sur l'enquête des « Panama-Papers » qui a fait allusion à plusieurs personnalités algériennes.


Suite à la publication de cet article, l'ambassadeur de France a été convoqué, aujourd’hui, jeudi 7 Avril,  au siège du ministère des Affaires étrangères à Alger. Les dessous de cette convocation auraient surtout un rapport avec l’illustration de l’article qui a mis en avant de la scène la photo du président Bouteflika et celle d’un ex-ministre algérien.


En Algérie, on considère que l'article va à l’encontre du niveau des relations entre les deux pays. Le ministre des Affaires étrangères a donc demandé aux autorités françaises de formuler leur désapprobation.


Notons que le journal le monde a publié une précision pour expliquer  que le nom du président algérien n'apparait pas dans les « Panama Papers », et que la photo a été introduite pour parler de ses proches…
 

share